Endocrino-psychologie

L'équilibre est naturel

La nature trouve toujours un équilibre, pourquoi pas nous ?

hippocrate-alimentation

Trois cas notables : un hypothyroïdien et deux hyperthyroïdiens

Jean Gautier (1891-1968) naquit hypothyroïdien. Il essaya sur lui les ondes de hautes fréquences. Il en fut complètement transformé. Il écrivit en 8 mois un énorme manuscrit sur l'origine des maladies mentales. Son esprit devint prodigieusement synthétique, son don d'observation hors du commun.

Né en 1943, Jean du Chazaud est atteint d’hyperthyroïdie. Dès 1961, il expérimente sur lui-même avec succès la thérapie d’équilibration glandulaire du docteur Gautier et il fonde l’Endocrino-psychologie en s'appuyant sur ces travaux remarquables.

Comme Jean du Chazaud, j'ai été atteint d'hyperthyroïdie. Les symptômes sont nombreux car le métabolisme complet est accéléré. La digestion, la faim, la température, les émotions, la motivation, la concentration et l'imagination étaient perturbées. Le médicament m'avait en partie rééquilibré mais l'appareil Equilios m'a complétement rétabli.

Quelques patients

Bien qu'il n'en ressente pas les effets, M. H a une hypothyroïdie depuis peu (TSH à 9.5), il ne prend pas de traitement. Après 6 séances sa TSH est redescendu à 4.5 sans pour autant en percevoir les effets.

Mme J a une hypothyroïdie depuis plus de 10 ans, sa tension est au-dessus de 16, elle prend des hormones de synthèse et un traitement contre la tension. Après 7 séances sa tension est redescendu à 12. En outre, elle a pû diminuer sa dose de Lévothyrox et arrêter son traitement contre la tension.

Mme M a des troubles de la digestion depuis plus de 10 ans. 5 séances plus tard, son système digestif est redevenu stable. De plus, elle a perdu 2 kilos.

Mme C est facilement énervée et fatiguée. Avec l'appareil Equilios sa vitalité et sa stabilité émotionnelle se rétablissent peu à peu.

M. L a des maux de tête pratiquement quotidiens. Dès la première séance ils sont devenus moins fréquents.

Avec le bon réglage, le patient ressent un apaisement durant la séance. Cependant, selon la sensibilité et les troubles, le réglage de l'appareil et ses effets sont différents. Les résultats les plus visibles proviennent des complications les plus profondes de la thyroïde.